Une des dernières récoltes de la saison, le miel d'été est produit entre juillet et août. Les abeilles profitent alors bien évidement de l'emblématique fleur de tournesol, mais également d'une flore diversifiée comme la bruyère, la ronce, le trèfle et bien d'autres ... Le miel "récolte d'été" a une texture crémeuse à ferme suivant la période de l'année.
Le miel de printemps est un miel polyfloral provenant des premières floraisons nectarifères de la saison. Généralement récolté vers la fin Mai, on y retrouve suivant les années et la météo le nectar provenant des prunus, des arbres fruitiers, du saule, de l'aubépine ou encore du colza.
Ce miel est récolté au début de l'été dans les châtaigneraies de nord Périgord. Avec sa petite amertume typique, ce miel saura satisfaire les amateurs de saveurs intenses et boisées. Le miel de châtaignier est généralement proposé liquide.
Un miel 'toutes fleurs' caractéristique de la région. Composé essentiellement et suivant les années de nectars provenant de ronces, trèfles, tilleuls, centaurées, châtaigniers ...
Récolté pendant l'été dans les forêts du Périgord Vert, le miel de forêt possède des notes boisées avec une légère amertume en fin de bouche. Ce miel provient principalement du châtaignier, du tilleul et du miellat.
Pâte à tartiner Miel & Noisettes. Cette pâte à tartiner est élaborée dans notre atelier à partir de notre miel de fleurs sauvages du Périgord et de noisettes du Lot et Garonne. Parfaite pour un goûter gourmand sur une tranche de pain frais !
Nougat en papillote tendre au miel, pistaches, noisettes, amandes.
Hydromel Doux. Préparé à partir d'eau, de miel, et de levures sélectionnées, l'hydromel se boit très frais. Il est idéal en apéritif, ou en accompagnement des vos entrées ou desserts. Cet hydromel est élaboré sans sulfites en partenariat avec Yolaine Thierry et Enora Schomer.
Hydromel Demi-sec. Préparé à partir d'eau, de miel, et de levures sélectionnées, l'hydromel se boit très frais. Il est idéal en apéritif, ou en accompagnement des vos entrées ou desserts. Cet hydromel est élaboré sans sulfites en partenariat avec Yolaine Thierry et Enora Schomer.